• Anglais - Mois, jour et météo

    Anglais - Mois, jour et météo

    Cette année, comme ma collègue le faisait l'année dernière, les élèves mettront peu à peu la date en anglais dans leur cahier. Pour cela, j'ai créé des flashcards à placer au tableau. Chaque jour, un élève sélectionnera les bons jour, numéro et mois et les placera pour constituer la date. Elle sera ensuite recopiée par les élèves lors de l'utilisation du cahier du jour ou du cahier d'entrainement.

    J'ai hésité concernant les fonds pour les mois, ayant peur que les enfants se laissent distraire par les images et ne voient pas assez le mot. Néanmoins, elles sont une aide mnémotechnique pour les enfants qui peuvent retenir le mois en y associant l'image.
    Je verrai à l'impression si je dois éclaircir encore plus les fonds ou si cela convient. N'hésitez pas à me demander la version modifiable si besoin :)

     

    Anglais - Mois, jour et météo

     

    Télécharger

     

    Anglais - Mois, jour et météo

     

    Concernant la météo, je vous renvoie pour l'instant au blog de Litchi et Compagnie, sur lequel vous trouverez un affichage sous forme de roue, et également d'autres flashcards pour la date.

    « Motiver & récompenser pour faire avancerLe cahier de la maitresse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février à 17:08
    It's remarkable to goo to see this site and reading the views of all colleagues regarding this piece of writing, while I am also keen of getting know-how.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :