• La symétrie en CM1

    La symétrie en CM1

    Petite séquence sur la symétrie réalisée avec mes CM1 :) L'idée du jeu m'a été donnée par ma tutrice et a bien fonctionné ! J'ai également amélioré la qualité des figures de la 2ème fiche car ma tutrice m'a fait remarquer que les traits étaient parfois grossiers sur la 1ère.
    De plus, l'exercice 3 de la fiche 1 a posé des difficultés à beaucoup d'élèves de ma classe mais peut tout de même être une bonne indication pour leur rappeler comment tracer le symétrique ...

    La séance 2 est grisée car je n'ai pas eu besoin de la réaliser avec mes CM1, car j'ai remarqué dès la première séance qu'ils n'avaient aucun difficulté à trouver les axes de symétrie.

    PS : prévoyez bien du papier calque et des agrandissements des figures, je me suis faite avoir ;)

    Retours bienvenus :)

     Clique ici : Séquence Symétrie en CM1 

     

    La symétrie en CM1

    « Sciences - Séquence sur la Respiration CM1CRPE - réviser l'EPS »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    lily63
    Samedi 27 Février 2021 à 17:21

    Bonjour, quel manuel utilisez- vous ? Les exercices correspondent à quelles séances ? merci

      • Samedi 27 Février 2021 à 19:37

        Bonjour :)
        Les exercices sont dans le document, à la suite de la séquence. Il faut être sur Firefox je crois pour pouvoir visualiser le pdf ...

        Bon weekend !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :