• Matrice de fiches de séquence et de séance

    Toujours pratique de se fixer une matrice et de la conserver tout au long de l'année :)

    Après plusieurs essais l'année dernière, je pense avoir trouver une bonne matrice de fiches de préparation ! Je vais essayer de la garder une bonne partie de l'année, en espérant ne pas m'en lasser ;)
    J'ai utilisé et modifié ces fiches l'année dernière pour mes visites de maitres formateurs et elles avaient été validées.

    Je vous joins le fichier word pour que vous puissiez la modifier :) (et la version pdf si jamais vous n'avez pas toutes les polices sur votre ordinateur ...)

    Les deux cadres différents permettent de distinguer rapidement la fiche de séquence de la fiche de séance :)

     

    Petite précision : je ne remplis pas les deux documents pour toutes les séquences. D'après les instructions officielles, il nous est demandé 2 fiches de préparation par jour, que je valide avec la littérature et l'EDL pour lesquels je fais toujours des fiches de prép.
    Par contre, pour tout ce qui est français et mathématiques, je remplis la fiche de séquence, dans laquelle j'ajoute un cadre pour les compétences spécifiques, et je décris chaque séance. J'obtiens donc une fiche de séquence détaillée, et je copie-colle dans mon cahier journal la séance dont j'ai besoin chaque jour.

     

     

    Télécharger « Fiche sequence-seance vierge.docx »

    Inspirations :

    Litchi et Compagnie

     

     

    « Les affichages de la classeProgressions et programmations CE2 - 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 1er Juillet 2017 à 06:14
    3
    meli
    Vendredi 12 Août 2016 à 15:06

    Bonjour, merci beaucoup! Quelle police d'écriture utilises tu? Je n'obtiens pas la même. Merci encore!

      • Vendredi 12 Août 2016 à 15:24

        Oh, et Gaston Demo pour le titre des séances ! Calibri pour le reste.

      • Vendredi 12 Août 2016 à 15:12

        Lobster et Sala de Fiestas Out (j'ai découvert celle-ci grâce au site Litchi et Compagnie, d'où ma citation de ce blog en référence ;) )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :