• Un peu de lecture : La petite fille aux allumettes

    Un peu de lecture : La petite fille aux allumettes

    La première séquence de lecture que je souhaite faire portera sur le conte La petite fille aux allumettes. Il fait partie de la liste de référence du cycle 3.

     

    Depuis que j'ai réussi à joindre la titulaire de la classe, qui sera donc ma binôme, je tente de mettre en place mes programmations, et d'avancer au maximum mes séquences afin de ne pas être noyée lors de la rentrée. Ma binôme a organisé la répartition des matières, que j'ai confirmée : je m'occuperai donc du français et des maths, tout comme elle (nous nous sommes répartis les thèmes), ainsi que des sciences.
    Pour l'instant, je me suis essentiellement penché sur français et maths, car concernant les sciences, l'école ne semble pas progresser de manière spiralaire, et il me faut donc attendre la rentrée pour savoir ce qui doit être fait en CM1.

    Avant de partir en vacances, je souhaitais partager avec vous le début de séquence que j'ai construite pour débuter l'année en lecture. J'ai choisi de travailler sur les contes, et plus précisément sur La petite fille aux allumettes d'Andersen. Je pense faire une séquence sur cette œuvre, puis m'atteler à un autre conte pour faire une mise en réseau.

    Voici donc ma séquence :

    Sqce La petite fille aux allumettes.pdf

    Et les 3 premières séances : (les autres fiches de préparation ne sont pas terminées ...)

    Seance 1 La petite fille aux allumettes.pdf

    Seance 2 La petite fille aux allumettes.pdf
    Sqce La petite fille aux allumettes QUESTIONNAIRE Seance 2.xlsx.doc

    Seance 3 La petite fille aux allumettes.pdf

    Pour construire cette séquence, je me suis entre autres aidée de ce document.
    Et enfin, vous pouvez trouver le tapuscrit ici :)

    N'hésitez pas à faire des critiques en commentaires :)

     

    « The Whole Brain Teaching ...C'est la rentrée ! Cahier journal - Semaine 1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :