• PES et 1er mouvement

    Et la boule au ventre quand on valide la liste !

    Première année d'enseignement et donc premier mouvement ... Le stress ! Difficile de faire des voeux quand on ne connait pas les écoles. Mais tout peut très bien se passer ;)

    1. Pas de panique sur les dates : des mails sont envoyés sur la boite mail professionnel, par le biais du directeur ou de la directrice de votre école, les groupes facebook sont inondés de questions sur le sujet ... Vous ne pouvez donc pas louper le début de la procédure.

    2. Quel que soit le département, vous avez 30 voeux à rentrer. Il est possible de demander une école en particulier (telle école élémentaire d'Asnières, telle école maternelle de Nanterre, tel groupe scolaire de Clichy...)
    Trajet : Iprof, Les Services, SIAM.
    Tous les postes que vous pouvez choisir sont des temps complets (le quart-temps dans telle classe n'est pas inscrit au mouvement).
    ATTENTION : une fois que vous avez rentrés vos différents voeux, vous ne pouvez pas les trier directement. Pour en déplacer un, il faut le supprimer et l'ajouter ailleurs, ce qui peut être fastidieux.

    3. Si vous êtes comme moi, vous allez alors passer des heures à naviguer entre la liste des postes, Iprof, et la ratp... Good luck ;)

    4. Les résultats du mouvement définitif sont les 1ers à sortir. Le mouvement provisoire a alors lieu.
    Si vous obtenez un poste définitif, il vous appartient jusqu'à ce que vous demandiez autre chose et l'obteniez, sachant que vous ne pouvez échanger un poste définitif que contre un autre définitif.
    Les postes provisoires sont valables pour une année scolaire seulement ; vous repasserez au mouvement l'année suivante.
    Le poste obtenu dépend de vos points. Sans enfant, en tant que PES, vous avez 0,66 point (hahahaha), quel que soit la réussite au concours ou en tant que PES.

     

    Précision de Manon en commentaire : ce n'est pas le même fonctionnement partout au niveau des points PES. Dans son département, la première année, c'est le rang au concours qui détermine le barème : 1er du département à 0,99, le 2eme a 0,98 etc. Par contre, à la fin de l'année de T1, tous les PE ont un  barème de 1.

     

    « Mémoire de M2 (Philo et litté)Les affichages de la classe »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Manon
    Jeudi 11 Août 2016 à 23:37
    Coucou ! Je découvre ton blog. Merci pour tes partages :-)
    Pour cet article je tenais à preciser que ce n'est pas le même fonctionnement partout au niveau des points PES. Dans mon département, la première année c'est le rang au concours qui détermine notre barème : 1er du département à 0,99, le 2eme a 0,98 etc. Par contre, à la fin de l'année de T1, on est tous à 1 de barème.

    Voilà pour la petite précision.
    Merci encore pour tes partages :). Je repasserai :-)
    Bonne fin de vacances et bon courage pour la preparation de la rentree.
    2
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:33

    Merci pour ton message Manon ! Super d'avoir des précisions et des corrections, j'ajoute ça à l'article :)

    Bonnes vacances à toi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :